Pour les détails de la programmation du Dimanche, veuillez nous contacter au (+212) 537 668 579 à 582 ou par Mail.

Note : Toute représentation peut être sujet à changements.

Concert : Les douces folies de Satie avec HBS Quartet

• Date : Jeudi 18 Janvier 2018 à 20h
  • Entrée : 50 dhs. Places limitées

La musique d’Erik Satie est unique, tout comme le personnage, avant- gardiste, originale, impertinente et intelligente. On ne peut plus être la même personne après l’avoir écoutée ! En tous cas c’est l’effet que sa musique a eu sur moi et que

beaucoup partagent. J’imagine que ce projet est né de là, d’une fascination pour sa musique et son univers. Puis, d’une rencontre déterminante, avec Guillaume Des Bois, admirable pianiste et compositeur. Nous avons mêlé nos folles idées pour réinterpréter les thèmes de Satie et proposer ces arrangements originaux. Dix compositions de Satie à la façon « classique » et « jazz ». Pour ce faire, nous avons également la chance d’avoir une section rythmique de grande qualité avec le fabuleux pulse de Mhamed El Menjra à la contrebasse et le groove unique de Xavier Sarazin à la batterie. A la croisée des chemins entre la musique classique, le jazz et les musiques du monde, ce projet a pour ambition de transporter le spectateur dans l’univers des merveilleuses compositions de Satie et de le placer au cœur de la transformation de cette matière à l’aune de nos propres influences, jazz, modernes et métissées.

(Batterie : Xavier Sarazin, Contrebasse : M’hamed El Menjra, Piano et arrangements : Guillaume Desbois, Trompette, bugle et arrangements : Hamza Bennani Smires)

Cycle Improvisation théâtrale : «Mine de Rien», le spectacle improvisé

• Date : Mardi 16 Janvier 2018 à 20h
  • Entrée : 50 dhs. Places limitées

Les thèmes écrits par le public sont tirés au sort par le maître de cérémonie. Après 20 secondes de concertation, les comédiens jouent une histoire qu’ils inventeront en direct. Le maître de cérémonie peut à tout

moment imposer une catégorie aux improvisateurs: improvisation chantée, à la manière d’un documentaire animalier ou d’un western, de Molière ou de Shakespeare… Tout est permis ! Du burlesque au tragique, ils vous feront voyager dans de nombreux univers et si vous ne savez pas ce que vous allez voir, eux ne savent pas encore ce qu’ils vont jouer. Ce menu contient des thèmes et des catégories d’improvisation. Lorsque le maître de jeu vient «prendre la commande», ce sont les spectateurs eux-mêmes qui décident de l’improvisation qu’ils veulent voir se dérouler en fonction des propositions de la carte. Un spectacle dynamique et interactif avec, sur scène, 6 comédiens qui vous réserve de belles surprises!