Pour les détails de la programmation du Dimanche, veuillez nous contacter au (+212) 537 668 579 à 582 ou par Mail.

Note : Toute représentation peut être sujet à changements.

Concert avec HBS Quartet : Les douces folies de Satie

• Date : Vendredi 11 mai 2018 à 20h
  • Entrée : Libre

La musique d’Erik Satie est unique, tout comme le personnage, avant-gardiste, originale, impertinente et intelligente. On ne peut plus être la même personne après l’avoir écoutée ! En tous cas c’est l’effet que sa musique a eu sur moi et que

beaucoup partagent. J’imagine que ce projet est né de là, d’une fascination pour sa musique et son univers. Puis, d’une rencontre déterminante, avec Guillaume Des Bois, admirable pianiste et compositeur. Nous avons mêlé nos folles idées pour réinterpréter les thèmes de Satie et proposer ces arrangements originaux. Dix compositions de Satie à la façon « classique » et « jazz ». Pour ce faire, nous avons également la chance d’avoir une section rythmique de grande qualité avec le fabuleux pulse de Mhamed El Menjra à la contrebasse et le groove unique de Xavier Sarazin à la batterie. A la croisée des chemins entre la musique classique, le jazz et les musiques du monde, ce projet a pour ambition de transporter le spectateur dans l’univers des merveilleuses compositions de Satie et de le placer au cœur de la transformation de cette matière à l’aune de nos propres influences, jazz, modernes et métissées.

(Batterie : Xavier Sarazin, Contrebasse : M’hamed El Menjra, Piano et arrangements: Guillaume Desbois, Trompette, bugle et arrangements : Hamza Bennani Smires)

Cycle de lectures théâtrales avec Hassan Jai : Gibran Khalil Gibran

• Date : Jeudi 10 mai 2018 à 20h
  • Entrée : 50 dhs, Places limitées

Passionné de théâtre depuis l’enfance, et avant tout par Molière et Shakespeare; Hassan a fait ses classes au Lee Strasberg Theater and Film Institute de New York, puis au Cours Florent à Paris - où il obtient son brevet de comédien professionnel avec

les honneurs. Basé aujourd’hui au Maroc, il met en scène et joue des textes en trois langues pour le théâtre, et double des voix pour films et dessins animés. Il intervient également en tant que coach en prise de parole en public auprès des professionnels, des particuliers et des établissements universitaires. Parmi les nombreux textes adaptés et interprétés par Hassan sur scène, on citera sa lecture dramatique en solo de « Soufi, mon Amour » : 55 représentations réparties entre la Maroc, la Suisse et les Etats- Unis - notamment en anglais dans les Universités Columbia, Princeton et Yale.

Gibran Khalil Gibran Lecture vivante de textes du poète et artiste peintre libanais d’expression arabe et anglaise, qui passa la majeure partie de sa vie aux États-Unis. Sa poésie mystique et ses peintures inspirées le firent comparer à William Blake, et il fut appelé par l’écrivain Alexandre Najjar le « Victor Hugo libanais ».