Soirée Astronomie animée par Zakaria Belhaj - Conférence et Observation

• Date : Samedi 24 Février 2018 à 18h
  • Entrée : 50 dhs. Places limitées

Zakaria Belhaj initiera les participants à l’astronomie et l’observation par télescope. Au programme : une présentation des bases de l’astronomie, puis une séance d’observation des cratères lunaires par télescopes professionnels, lecture du ciel et localisation des constellations par laser: Étoile Polaire, Grande Ourse, Scorpion, Cancer, Vierge, Balance, Sagittaire et finalement observation de la reine des planètes : Saturne et ses anneaux.

Zakaria Belhaj est ingénieur de l’école des mines de Rabat, doctorant en mathématiques appliquées, fondateur du concept « nuits des étoiles » à la ferme des étoiles de Benslimane, Président de l’association Marocaine d’Astronomie et d’Astrophotographie et Secrétaire Général de l’Association SpaceBus. Il fut également représentant du Maroc à l’UNESCO durant l’année internationale de la lumière en 2015. A l’échelle internationale : World Space Week Association-National Coordinator, Asteroid Day Regional Coordinator, Galileo Teacher Training Program Ambassador, UNAWE International Foundation Ambassador et NASA Cassini Scientist for a Day-National Coordinator. Il est également membre fondateur du comité d’organisation du festival d’Astronomie d’Ifrane.

Pour les enfants à partir de 7 ans (avec leurs parents) et Adultes
​NB: L’observation n’est possible que si la météo est favorable