Exposition des photographies «Lumière sur le patrimoine de Rabat Salé» | Association Rabat Salé Mémoire

• Vernissage : Jeudi 19 avril 2018 à 17h00
  • Date : Du 19/04/2018 au 22/04/2018
  • Entrée : Libre.

La lumière est la condition grâce à laquelle la photographie existe. La mise en lumière du Patrimoine est une façon d'illuminer la mémoire collective des sujets photographiés. ​Organisé en amont de la quatrième édition des

Journées Du Patrimoine de Rabat Salé le concours de photographie « Lumière sur le patrimoine de Rabat Salé » a rassemblé plus de 100 photographes amateurs et professionnels. Tous ont posé un regard aiguisé sur le patrimoine que recèle Rabat Salé, en le mettant en lumière, à leur façon. Le jeu de mot contenu dans l'intitulé a conduit à des prises de vue uniques, parfois déjantées. Des clichés d'une grande richesse, à découvrir absolument !

Exposition «Le Vent Oriental» | Oujda capitale Culturelle Arabe en 2018

• Vernissage : Mercredi 11 avril 2018 à 19h00
  • Date : Du 11/04/2018 au 30/06/2018
  • Entrée : Libre.

« Le Vent Oriental » dénote de l’engagement citoyen de la Fondation ONA pour la mise en circulation de l’art dans l’objectif de créer des liens solides entre les différentes régions du Maroc. Répondant à son invitation, les artistes

plasticiens originaires de l’Oriental investissent différents espaces de la Villa des Ars de Casablanca trois mois durant et exposent des œuvres originales et inédites : peintures, photographies, sculptures, installations... instaurant ainsi un dialogue avec la ville de Casablanca, vitrine du Maroc moderne. Ces artistes témoignent du souffle créatif et dynamique de notre région. L’art et la culture sont créateurs du lien social et du vivre ensemble. « Le Vent Oriental » démontre que l’artiste est là pour nous rappeler les valeurs universelles, à savoir la solidarité, la fraternité et le respect de l’autre ; ces valeurs qui doivent nous guider dans nos missions.