Concert de Chorale : L’Atelier d’Erlanger

• Date : Vendredi 02 Mars 2018 à 19h 30min
  • Entrée : 70 dhs

Créé en 1994 par Faouzi Bentara à Vandœuvre-lès-Nancy, l’atelier de musiques instrumentales et de chant puise son répertoire choral et instrumental dans le patrimoine traditionnel des pays de l’Orient et du pourtour méditerranéen. ​
Les objectifs sont l’apprentissage de la musique et du chant choral, l’ouverture sur la culture de l’autre, le ressourcement, le partage et la convivialité. Elle a pour vocation de valoriser toutes les formes d’expression artistique à travers différents projets culturels prônant la diversité et la mixité sociale des quartiers dits «sensibles», dans une optique d’étendue nationale et à long terme, internationale. A travers ses multiples actions, l’Association Trans’cultures permet d’établir un lien entre les domaines culturels, sociaux et humanitaires, en œuvrant activement contre le racisme et la discrimination. L’Atelier d’Erlanger participe à la vie culturelle en lorraine en donnant des concerts organisés par l’association ou sollicités par les structures associatives, culturelles et institutionnelles. Aujourd’hui, l’atelier d’Erlanger est riche d’une vingtaine de personnes d’origines diverses, pratiquant chants, instruments de musique tels que le violon, le oud (luth oriental), le qanoun et les percussions (derbouka, tambourin, bendir). De nombreux événements multiculturels sont organisés par l’atelier : concerts, festival, soirées à thèmes et production musicale.