Concert de chant choral: les Voix du Choeur

• Date : Samedi 23 Septembre 2017 à 20h
  • Entrée : 50 dhs places limitées

La chorale «Les Voix du Chœur» (VDC) est un ensemble vocal marocain regroupant une trentaine de passionnés de musique et de chant que l’amour du chant choral a réuni autour d’un répertoire riche et diversifié. Entre tradition et modernité, les VDC reprennent les grands classiques venus d’ailleurs, s’aventurent dans de nouveaux genres et apprécient la beauté et l’universalité des chefs-d’œuvre retravaillées. Mais ce qui fait réellement la spécificité des Voix du Chœur, c’est leur capacité à revisiter le patrimoine et l’héritage musical marocain, d’en ouvrir les couleurs au Monde en lui apportant une touche polyphonique créative et originale. Le talent de ses membres n’a d’égal que leur travail consciencieux, dédié à faire de chaque performance une expérience musicale inoubliable pour un public exigent certes, mais définitivement conquis par cette alliance tradition/modernité. Remettre le chant choral au goût du jour, en combinant la richesse et les apports de chaque membre du chœur, tel est le défi que les Voix du Chœur entreprennent de relever à chaque mesure interprétée.