Axe culturel pour un ancrage au Maroc et un rayonnement international
La Fondation ONA inscrit sa démarche sur le plan culturel dans une double perspective :
- L’universalité qui doit amener les talents marocains à faire de leurs expressions artistiques et culturelles un facteur d’ouverture sur « l’autre ». En la matière, le crédo de la Fondation est « s’ouvrir au monde et s’ouvrir sur le monde ».
- L’accessibilité de l’art à tous doit guider les actions de la Fondation en direction des catégories sociales vivant en marge de l’activité culturelle.
Enfin, la Fondation ONA entend contribuer à mieux connaître, à préserver et à promouvoir les richesses du patrimoine matériel et immatériel national.
L’espace de « la Villa des Arts », lieu de création, d’expression et d’échange, est donc conçu comme un véritable atelier où les idées foisonnent en permanence. Cet édifice à forte charge symbolique en raison notamment de son histoire, accueille autant les curieux, que ceux qui veulent aiguiser leur regard, affiner leur sens critique ou tout simplement admirer la beauté!
Axe médico-social ou le bien-être comme mission
La Fondation ONA, ayant pris acte de l’existence de situations de précarité et de détresse sanitaire, entend ériger la « solidarité intelligente » en valeur-clé dans sa culture institutionnelle. C’est ainsi qu’elle mobilise une expertise médicale confirmée pour trouver des solutions techniquement viables et économiquement pérennes face à certaines situations humainement critiques.
Cette approche s’est révélée pertinente dans la gestion de certains programmes, tels que l’encadrement des enfants diabétiques nécessiteux sur l’ensemble du territoire national ou bien la scolarisation des enfants handicapés.
Dans cette même optique, la Fondation ONA encourage la recherche et l’innovation dans le domaine médical. Elle provoque notamment des occasions de rencontre entre des compétences nationales et internationales autour des questions de santé.
Actualités
- Fête de la science en partenariat avec l’Association des Petits Débrouillards Sous le thème «Les jeunes explorent la migration et le vivre-ensemble» - Vendredi 27 Avril 2018 (Toute la journée)
- Cycle de conférences avec Amal Radouane : Se réconcilier avec soi-même - Vendredi 27 Avril 2018 19:00
- Une performance artistique "One woman show" avec Naima Oulmakki - Vendredi 27 Avril 2018 19:30
- Veillée conte : Babacar boye - Mercredi 02 Mai 2018 16:35
- Présentation de Roman «Nulle part loin de toi» | Mamoun Lahbabi - Mercredi 02 Mai 2018 19:00